instagram

Chirurgie du visage

radiofréquence multipolaire

RADIOFRÉQUENCE ENDYMED 3DEEP : Réjuvénation cutanée, toute l’année sur tous types de peau

Le Dr Pechevy et Dr Carloni vous proposent à leur cabinet, des séances de radiofréquence multipolaire afin d’améliorer l’aspect et la qualité de votre peau. L’objectif de la radiofréquence est de diminuer les rides et ridules du visage (paupières, front, joue, lèvres, cou, décolleté et dos des mains), d’améliorer le grain de peau en diminuant les pores dilatés et les tâches pigmentées, et de retendre la peau, notamment au niveau de l’ovale du visage. La radiofréquence stimule la production du collagène à long terme et resserre les fibres de collagène existantes, améliorant l’aspect général de la peau en lui donnant une apparence plus ferme et plus tendue
Cette thérapeutique s’inscrit dans une prise en charge globale de l’esthétique de la face et du cou. Vos chirurgiens sauront établir pour vous un programme de soin personnalisé afin de répondre au plus près à vos attentes. Ces programmes de soins esthétiques sur mesure pourront comprendre au cas par cas :
des injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique ou de mésothérapie (skin boosters),
des peeling,
de la radiofréquence,
de la chirurgie si nécessaire.
La radiofréquence endymed3deep est une technologie dernier cri dont les pièces à main disponibles au cabinet ne sont réservées qu’aux médecins.

Mode d’action

La technique de radiofréquence (RF) est basée sur l’émission d’ondes à très haute fréquence. Ces ondes à très haute fréquence vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané. Cette chaleur dans l’hypoderme va entraîner une rétraction et une production des fibres de collagène, qui va améliorer la fermeté et la tension cutanée.
Nous disposons au cabinet de pièces à main permettant de réaliser de la radiofréquence fractionnée soit intensive soit ablative :
Applicateur Intensif – Radiofréquence à micro-aiguilles
Spécialement conçu pour les indications exigeant un remodelage dermique fractionné en profondeur telles que le traitement des ridules, des cicatrices d’acné, la révision des cicatrices, ou le traitement des vergetures.
Applicateur Ablatif FSR – Fractionnal Skin Resurfacing
Resurfaçage cutané fractionné pour le traitement de la rugosité de la peau, de l’hyperpigmentation, des cicatrices, des rides et ridules sur le corps et le visage.

Déroulement d’une séance

Avant une séance de RF Ablative ou à micro-aiguilles fractionnée : une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heure avant le soin afin d’atténuer la gêne occasionnée par le geste.
Lors de la séance, on applique une pièce à main sur la peau de la zone à remettre en tension. L’émission d’ondes à très haute fréquence est ressentie comme une chaleur.
La stimulation de production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont alors être déclenchées.
Une séance de radiofréquence dure de 15 minutes à 45 minutes selon la zone à traiter et l’état cutané.

Les protocoles

Le Docteur Pechevy et Le Docteur Carloni effectuent des protocoles de 3 à 6 séances.
Des séances d’entretien sont préconisées ensuite, 1 à 2 fois par an.
Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3ème séance.
Suivant l’indication, on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi, et un effet bonne mine.

Contre-indications

Allergie de contact au Nickel
Présence d’un pacemaker
Présence d’un implant métallique
Grossesse/Allaitement
Mélanome
Cicatrice chéloïde (fsr)
Maladie neuro-musculaire
Si vous présentez une dermatose ou une irritation de la zone à traiter, il vaut mieux reporter votre séance.
Les grains de beauté ne sont pas une contre-indication au traitement, mais il est préférable de les contourner.

Effets secondaires

En post traitement immédiat, il est possible d’avoir des rougeurs et gonflements passagers qui durent quelques heures, exceptionnellement 24-48h.
Après une séance de RF Ablative FSR (fractionnée), une rougeur, un prurit voire un léger gonflement peuvent perdurer jusqu’à dix jours.

Tarifs

Le prix des séances est compris en 150 et 250 euros.