instagram

Chirurgie du visage

urgotouch

URGOTOUCH, LE 1ER LASER D’AMELIORATION DU RESULTAT CICATRICIEL

Parce qu’une intervention de chirurgie esthétique vise à embellir son corps, tous les patients souhaitent que les cicatrices inhérentes à leur opération soient les plus discrètes possible. Grâce à la technologie laser UrgoTouch, mettez toutes les chances de votre côté pour que vos cicatrices se rapprochent de l’invisible.

La cicatrisation est un phénomène aléatoire, dont le résultat ne peut être anticipé. Chez certains individus, les cicatrices vont être fines, presque invisibles, alors que chez d’autres, elles vont être proéminentes et disgracieuses.
Le nouveau laser médical Urgo Touch permet désormais de traiter les cicatrices des interventions chirurgicales à la fin de l’opération alors que le patient est encore anesthésié (traitement indolore).
Cette nouvelle technologie contribue à réduire la taille et le volume des cicatrices à venir d’environ 36 %.

Le prix pour bénéficier de ce laser lors d’une intervention de chirurgie plastique varie entre 400 et 800 euros en fonction de la longueur de la cicatrice à traiter.

Autres vidéos
Vidéo reportage santé magasine – Dr PLOT
Vidéo reportage Télématin – Dr ROUQUETTE

FAQ

Ce laser vise à stimuler le processus cicatriciel pour l’obtention d’une cicatrice moins visible. En se diffusant en profondeur dans la peau, la chaleur générée par le tir du laser UrgoTouch module le processus de réaction inflammatoire et favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène pour améliorer le résultat cicatriciel.
Le traitement UrgoTouch est très court, il est réalisé en une seule fois au moment de l’intervention chirurgicale. Le chirurgien pratique le traitement par laser à la fin de l’intervention de chirurgie lorsque le patient est encore sous anesthésie. Ce traitement est donc parfaitement indolore.
L’efficacité et la sécurité d’UrgoTouch ont été testés cliniquement sur 40 patientes (réduction mammaire) lors d’une étude réalisée au sein du service de Chirurgie plastique et réparatrice de l’Hôpital de la Conception à Marseille dirigé par le Professeur Casanova.
Le laser UrgoTouch est un traitement préventif d’amélioration du résultat cicatriciel, il peut être utilisé sur les cicatrices chirurgicales sur tout type de peau.
Il n’y a pas de précaution spécifique à prendre pour bénéficier du traitement UrgoTouch. Certaines précautions sont à prendre avant toute intervention chirurgicale, discutez-en avec les Dr CARLONI & Dr PECHEVY.
Comme pour tout Dispositif Médical, il existe des contre-indications au traitement. En consultation préopératoire, les Dr CARLONI & Dr PECHEVY évalueront avec vous si la procédure UrgoTouch est adaptée à votre cas et présente un réel bénéfice pour vous.
Le tarif dépend de la longueur de la cicatrice à traiter. Il faut compter un budget compris entre 400 et 800 euros en fonction de votre intervention.
Les Dr CARLONI & Dr PECHEVY vous indiqueront le coût du traitement UrgoTouch lors de votre consultation.
Après l’intervention, l’exposition de la cicatrice à la lumière doit être évitée autant que possible et il est recommandé d’utiliser des protections solaires de facteur élevé ou maximum (>50) jusqu’à maturation du tissu cicatriciel, ainsi que de bien hydrater la zone concernée.